Opalys Formations

Reconnaître les différents types de personnalité et utiliser le bon canal de communication selon les profils et les contextes

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Qui sommes-nous ?

Opalys Formations

Notre particularité réside dans le duo que nous formons : OPALYS FORMATION c’est avant tout deux intervenantes passionnées qui ont pour mission d’accompagner au mieux toutes personnes à atteindre ses objectifs, à les définir si besoin, à libérer ses ressources, à se comprendre et mieux se gérer, à améliorer la qualité de ses relations..

Nous sommes formées dans des domaines spécifiques qui nous permettent de donner accès à des outils performants et d’apporter un suivi et une aide concrète dans la gestion du stress et des émotions ainsi que dans la gestion des relations etc.

Connaissance et compréhension de soi et des autres

Familiarisation avec les 6 types de personnalité (Empathique – Rebelle – Travaillomane – Persévérant – Rêveur – Promoteur) Identification des points forts et comportements sous stress.

Gestion du stress et des émotions

détection des séquences de stress et découverte des besoins psychologiques propres à chacun : clé pour désactiver sa séquence de stress et celle de son interlocuteur. En outre, des outils et techniques d’une grande efficacité seront partagés lors de l’atelier.

Gestion et anticipation des situations de conflits

Les participants découvriront comment il est possible avec ce modèle basé sur l’observation de prévenir les situations conflictuelles.

Comprendre la structure de sa personnalité et celle de nos interlocuteurs.

Les participants découvriront comment il est possible avec ce modèle basé sur l’observation de prévenir les situations conflictuelles.

Bénéfices

La participation à cet atelier amène à

  • Prise de conscience

    Une prise de conscience individuelle et collective

  • La tolérance

    De la tolérance et de la compréhension vis à vis des ses collaborateurs

  • Gestion de ses mécanismes

    Une meilleure gestion de ses mécanismes internes pour une productivité accrue

  • Qualité des échanges

    Une amélioration dans la qualité des échanges

  • Répercussions positives

    Des répercussions positives également sur le plan privé